Le sac en papier kraft, c’est possible

Par 18 janvier 2021Actus, Les actus Syctom

Nouvelle consigne

Pour collecter les déchets alimentaires, le sac en papier kraft peut désormais être utilisé par les ménages, les commerçants et la restauration collective. C’est une nouveauté qui va faciliter le geste de tri. En effet, jusqu’à présent, seuls les sacs transparents biodégradables étaient acceptés.

Désormais, l’usage de ce type de sacs est accepté, ce qui présente un triple avantage. Leur matière est 100% biodégradable. Abondamment utilisés dans les commerces, ces sacs en papier kraft circulent partout, y compris à la maison. Leur utilisation, en seconde main, leur offre un nouvel usage tout à fait vertueux.

En proposant cette nouvelle consigne, le Syctom apporte une autre solution pour le tri des déchets alimentaires. Une seule restriction de bon sens : le sac ne doit pas comporter de fenêtre plastique. Élémentaire !

Publié le 18 janvier 2021

Partagez l’article :

ARTICLES
SUGGÉRÉS

Des solutions innovantes pour le vrac

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
« Du pack au vrac », tel était le thème du concours Design Zéro déchet 2021, organisé par le Syctom, en partenariat avec la Région Ile-de-France et l’ADEME.Cette thématique n’a pas manqué…

Les bonnes recettes pour s’engager

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Collecter les déchets alimentaires indépendamment des ordures ménagères va rapidement devenir une obligation pour les collectivités territoriales. Profitant de son expertise dans ce domaine, le Syctom a décidé de partager…

Collecte des déchets alimentaires : du retour d’expérience aux perspectives

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
D’ici à 2024, producteurs ménagers et non ménagers devront disposer d’une solution pour trier leurs déchets alimentaires. Le Syctom a anticipé cette réglementation nationale et européenne, en proposant un accompagnement…

Réussir le compostage collectif : quelques bons conseils

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Depuis quelques années, le compostage collectif connaît un véritable essor, que ce soit en pied d’immeuble, à l’échelle d’un quartier ou en établissement. Encouragée par le Syctom et les collectivités…
Article précédent
Article suivant