Non au sac gris

Par 24 juillet 2018Actus, Les actus Syctom

Savez-vous que, sur ce site, vous pouvez bénéficier de conseils pour trier vos déchets alimentaires ? Comme son nom l’indique, la rubrique « Trucs et astuces » tend à faciliter votre vie au quotidien. Parmi tous ces conseils, un est à retenir tout particulièrement : ne jamais jeter un sac contenant des ordures ménagères dans le bac destiné aux déchets alimentaires. Cette erreur compromet la collecte et la valorisation des déchets alimentaires car elle introduit, au milieu des produits fermentescibles, des déchets non valorisables par méthanisation ou compostage.

Publié le 24 juillet 2018

Partagez l’article :

ARTICLES
SUGGÉRÉS

Des solutions de proximité pour la collecte des déchets alimentaires, ça existe !

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
La question est d’actualité pour de nombreux territoires. Au 1er janvier 2024, le tri à la source des biodéchets devra être organisé. En soutenant quatre solutions de proximité, le Syctom…

Les bonnes recettes pour s’engager

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Collecter les déchets alimentaires indépendamment des ordures ménagères va rapidement devenir une obligation pour les collectivités territoriales. Profitant de son expertise dans ce domaine, le Syctom a décidé de partager…

Collecte des déchets alimentaires : du retour d’expérience aux perspectives

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
D’ici à 2024, producteurs ménagers et non ménagers devront disposer d’une solution pour trier leurs déchets alimentaires. Le Syctom a anticipé cette réglementation nationale et européenne, en proposant un accompagnement…

Réussir le compostage collectif : quelques bons conseils

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Depuis quelques années, le compostage collectif connaît un véritable essor, que ce soit en pied d’immeuble, à l’échelle d’un quartier ou en établissement. Encouragée par le Syctom et les collectivités…
Article précédent
Article suivant