Non au sac gris

Par 24 juillet 2018Actus, Les actus Syctom

Savez-vous que, sur ce site, vous pouvez bénéficier de conseils pour trier vos déchets alimentaires ? Comme son nom l’indique, la rubrique « Trucs et astuces » tend à faciliter votre vie au quotidien. Parmi tous ces conseils, un est à retenir tout particulièrement : ne jamais jeter un sac contenant des ordures ménagères dans le bac destiné aux déchets alimentaires. Cette erreur compromet la collecte et la valorisation des déchets alimentaires car elle introduit, au milieu des produits fermentescibles, des déchets non valorisables par méthanisation ou compostage.

Publié le 24 juillet 2018

Partagez l’article :

ARTICLES
SUGGÉRÉS

Déchets alimentaires : le compostage, une solution complémentaire à la collecte en plein essor

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Pratiqué dans un jardin, un appartement ou en pied d’immeuble, le compostage connaît un engouement certain depuis plusieurs années. Cette pratique, encouragée par le Syctom, s’inscrit dans un contexte de…

Marché Saint-Quentin : une opération valorisante pour les commerçants

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
C’est une première ! Le Syctom, avec la ville de Paris, a lancé une opération de sensibilisation sur le marché Saint-Quentin (Paris 10e), du 13 au 22 mars 2019. 36 commerçants…

Le Syctom soutient le développement d’un traitement innovant

| Actus, Les actus Syctom | Aucun commentaire
Grâce à un appel à projets lancé en 2018, le Syctom accompagne trois initiatives de traitement des déchets alimentaires de proximité. Ces trois expériences favorisent la collecte en transport doux…

Pour les professionnels, tout commence par une formation

| Actus, Paris Terres d'Envol, Tous les EPT | Aucun commentaire
Paris Terres d'Envol est entré dans l'expérimentation du tri, de la collecte et de la valorisation des déchets alimentaires. Elle a débuté début février 2019 auprès des producteurs non ménagers.…
Article précédent
Article suivant